Webinaire sur la quantification des intrants de santé: comment estimer les besoins?

Webinaire sur la quantification des intrants de santé: comment estimer les besoins?
Suparna Barua, infirmière, dans l’unité de soins spéciaux pour nouveaux-nés à l’hôpital du district de Cox’s Bazar au Bengladesh, en septembre 2013. © UNICEF/Kiron

 

La Commission des Nations Unies pour les produits d’importance vitale a organisé un webinaire en mai sur la quantification des intrants de santé pour la santé reproductive, la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant.

Le webinaire s’adressait aux gestionnaires de programme, prestataires de services, ou experts techniques au sein d’équipes de quantification ou dont le travail facilite la quantification des intrants de santé.

Le webinaire a présenté ‘Quantification des intrants de santé : supplément SRMNI’.  Cette publication a pour but d’aider les équipes nationales de quantification à estimer les besoins en produits de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, sur la base des données démographiques ou de morbidité.

Vous pouvez accéder à l’enregistrement du webinaire

Le supplément de quantification complète des directives de quantification existantes et fournit des conseils pratiques et des stratégies pour estimer les quantités de produits nécessaires aux programmes de santé au niveau national. Pour chaque produit, il comprend une description du produit, les étapes de prévision,  un algorithme de prévision, et un exemple.

Bien que ce document ait été élaboré principalement pour les programmes du secteur public et des ONG, la méthodologie présentée peut aussi être pertinente pour la prévision des besoins d’intrants de santé dans le secteur privé. Le document est disponible en anglais et en français, et énumère les ressources de quantification supplémentaires dans une annexe.

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


3 + = 5