• Quantification des intrants de santé 09-09-2015

Quantification des intrants de santé :

Ce guide aidera les gestionnaires de programmes, les prestataires de service et les experts techniques lorsqu’ils réaliseront une quantification des besoins en intrants pour les
13 produits indispensables à la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, dont la priorité a été établie par la Commission des Nations Unies pour les produits qui sauvent la vie des femmes et des enfants. Ce supplément à la quantification ne saurait être utilisé sans son guide principal – Quantification of Health Commodities: A Guide to Forecasting and Supply Planning for Procurement (Quantification des intrants de santé : un guide pour la prévision des achats et la planification des approvisionnements). * Ce supplément décrit les étapes à suivre pour la prévision de la consommation de ces intrants, en l’absence de données sur la consommation ou les services. Ensuite, afin de compléter la quantification, les utilisateurs doivent se référer au guide principal de quantification pour l’étape de planification de l’approvisionnement.

Ce manuel a été produit pas JSI Research & Training Institute, Inc.  et SIAPS (Systems for Improved Access to Pharmaceuticals and Services ou Systèmes pour l’amélioration de l’accès aux produits et services pharmaceutiques).

Il est également disponible en anglais. (Voir sous ‘other version’, ci-dessous).

En mai 2016, la Commission des Nations Unies sur les produits d’importance vitale a organisé un webinaire sur le thème ‘Accroître l’accès aux produits d’importance vitale pour les femmes et les enfants: estimer les besoins en intrants de santé au niveau national’. L’enregistrement du webinaire est disponible ainsi que la présentation.  Vous pouvez aussi lire plus d’informations sur le webinaire.